Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BD
Publicité
Archives
La BD
Derniers commentaires
La BD
21 mars 2010

Salut

Salut!

Me revoila,

Je n'administrer plus ce blog car j'étais occuper à en faire un autre,

et je faisais aussi des programmes, voici la clé de ma réussite:

Calculette_multiplications__additions__divisions__soustractions_

Voici comment j'ai fait,

dans code :: blocks j'ai écris

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{

    int compteur = 0;

    do
    {
        int choix = 0;
        //variables pour les opérations
        int resultat = 0;
        int nombre1 = 0;
        int nombre2 = 0;
        int modulo = 0;

        compteur++;

        printf("\t\tQue voulez vous faire?\n");
        printf("\t1.Multiplication\n\t2.Addition\n\t3.Division\n\t4.Soustraction\n");
        scanf("\t%d", &choix);

        printf("Entrez le premier nombre:");
        scanf("%d", &nombre1);
        printf("Entrez le deuxieme nombre:");
        scanf("%d", &nombre2);

        switch(choix)
        {
            case 1:
            resultat = nombre1 * nombre2;
            printf("%d x %d = %d\n\n", nombre1, nombre2, resultat);
            break;

            case 2:
            resultat = nombre1 + nombre2;
            printf("%d + %d = %d\n\n", nombre1, nombre2, resultat);
            break;

            case 3:
            resultat = nombre1 / nombre2;
            modulo = nombre1 % nombre2;
            printf("%d : %d = %d,\n il reste%d\n\n", nombre1, nombre2, resultat, modulo);
            break;

            case 4:
            resultat = nombre1 - nombre2;
            printf("%d - %d = %d\n\n", nombre1, nombre2, resultat);
            break;

            default:
            printf("Vous n'avez pas entrez de nombre valide\n\n");
            break;

        }

    } while(compteur <= 2);

    printf("Vous avez déjà essayer 3 fois, payez 10 euros pour continuez.");

    return 0;

}

Ouais bon, vous comprenez rien?

C'est la PRO-GRA-MA-TION,

il y a de la programmation partout,

dans les jeux vidéos,

dans windows 7 il y a de la programmation, dans TOUT,

bon, vous voulez en savoir plus?

Alors allez sur

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html

C'est SU-PER!

Ce tuto est simple, marrant et BIEN EXPLIQUE!

Allez dessus et dites moi ou vous en etes rendu en programmation...

on en reparlera

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité